Qui sommes-nous

La société GraficLand est née en 2005, et sa vocation, dès le départ, a été d’offrir aux entreprises clientes une prestation de qualité dans le vaste domaine de la communication et de la publicité.

Le gérant, Daniel Perrin, a auparavant fait sa carrière dans le vaste monde de la Presse périodique, pendant 27 ans, au sein du groupe Filipacchi Hachette Presse (aujourd’hui Lagardère Active). Après être passé par une école de typographie, d’arts graphiques et par le Centre de Formation Professionnel des Journalistes, ce passionné a décidé de monter sa propre structure. Le moyen d’exploiter pleinement ses compétences et son expertise, qu’il met alors au service de ses clients.

Ses domaines sont vastes et multiples :

  • le Web avec la création, la maintenance et le développement de sites Web fiables et professionnels, à une époque où ces technologies émergentes offrent un marché de choix a des sociétés qui ne vendent que du rêve… Depuis quelques années, GraficLand a confié son portefeuille Web à un de ses amis (retrouvez ses coordonnées ici), spécialiste de ce domaine, et ne réalise plus de prestations Internet.
  • l’impression de tous documents sur tous supports, avec la réalisation de la maquette, de la mise en page, du rewriting, du conseil, et ce jusqu’à l’impression, réalisée par une société partenaire. De la simple carte de visite à la brochure 36 pages (ou plus), aux notices pharmaceutiques, en passant par des sets de table ou des affiches, tous les produits imprimables sont au catalogue.
  • la signalétique au sens large du terme, qui regroupe aussi bien des produits de PLV que la mise en publicité de véhicules, de vitrines, voire de ballon dirigeable (c’est du vécu) ou de produits dérivés. Ne sont pas oubliées les lignes de vêtements proposées aux sociétés désireuses d’afficher leur identité graphique via leurs équipes… Ces exemples ne sont pas exhaustifs, la liste est sans limite et chaque demande est honorée !
  • la création graphique, complément indispensable des domaines évoqués ci-dessus, avec la création de logos, visuels, tous éléments essentiels à une communication de qualité.
  • la prise de vues et le travail de l’image qui requièrent des compétences particulières indispensables à l’esthétisme des réalisations. Photos de pièces mécaniques par exemple, ou de reportage, retouche, détourage, optimisation de la chromie pour un meilleur rendu, trucage… tout est possible !
  • le reportage est enfin la dernière pierre de l’édifice. Passionné de sport automobile, Daniel Perrin a assuré le rôle majeur d’attaché de presse pour des Teams français ou étrangers, aussi bien sur circuit qu’en rallye : le pilote suisse Alexandre Maus, le MC Racing (Legend Car Cup), et le célèbre préparateur Chazel Technologie Course lui ont fait confiance des années durant. Reportages et interviews d’avant et après course, communiqués de presse, couvertures photo des épreuves, etc. : un vaste champ d’action !
Par amitié, ils ont porté les couleurs GraficLand.
A gauche, Erik Bernisson (rallye terre), à droite, Christophe Vaison (rallye asphalte).